Douleurs du cou

Douleurs du cou, entorse cervicale.

Douleurs du cou, entorse cervicale                                                  06 26 43 85 92

Origines :

Les douleurs au cou ont des origines multiples. Elles peuvent provenir d’une entorse cervicale du à un choc, d’un torticolis, de l’apparition d’arthrose qui est un vieillissement des cartilages ou d’une atteinte des disques intervertébraux. Les douleurs du cou peuvent survenir sans raison apparentes. Souvent, elles s’accompagnent d’une gêne qui limite les mouvements du cou. La douleur est parfois ressentie dans tout le haut du corps, en particulier au haut du dos et aux épaules, voire dans un des bras. Les symptômes varient selon l’endroit atteint : les vertèbres, les tendons, les ligaments, les muscles ou les nerfs.

Indications :

La plupart du temps, les douleurs du cou se dissipent en l’espace de quelques jours. Cependant, si la gêne persiste et si la rotation de la tête est limitée par la douleur, que la douleur irradie dans le bras ou l’épaule, il est préférable de consulter.

Autodiagnostic :

La rotation de la tête à droite ou à gauche est déficitaire et douloureuse. Idem pour la flexion avant ou arrière de la tête.

douleurs cervicales

La gène dans la rotation de la tête est un signe de dysfonctionnement cervical

 

Vidéo :

Douleur du cou , maux de tête, coup du lapin, choc à la tête. On peut voir sur cette vidéo que le positionnement correct de la première cervicale est capital pour la statique et le bon fonctionnement de l’organisme (avec l’aimable autorisation d’ ATLANTOtec).

Traitement:

Après inspection minutieuse des zones douloureuses, le traitement des douleurs du cou et des entorses cervicales se fait par réalignement naturel des pièces osseuses.