L’arthrose

3 façons de lutter contre l’arthrose

06 26 43 85 92

L’arthrose, c’est la dégénérescence naturelle ou accidentelle des cartilages. Si on faisait un parallèle entre la peau et les cartilages, l’arthrose naturelle serait ce qui équivaudrait sur le cartilage aux rides de la peau.

Comme les rides pour la peau, l’arthrose peut apparaitre plus souvent sur les cartilages des articulations qui sont les plus sollicitées. Le surpoids peut accélérer l’arthrose des deux genoux. Ainsi les douleurs qui découlent de l’installation de l’arthrose apparaissent très progressivement (sauf origine accidentelle qui accélère le processus). Prise à temps, l’arthrose peut être combattue et ses méfaits retardés. En effet, à partir de 40 ans un traitement naturel en prévention est souhaitable pour préparer le confort futur des articulations.

En cas d’arthrose suite à un traumatisme; il est impératif de

(1) consulter un médecin afin de faire les examens appropriés (radios, I.R.M., scanner) et si besoin

(2) faire examiner et ajuster les articulations lésées afin de permettre au cartilage d’évoluer sans contrainte anormale. Le cartilage victime de ce vieillissement prématuré (ou accidentel) par manque de nutriment a besoin d’être entretenu. Le cartilage n’est pas vascularisé , il se régénère par « pompage ».

(3) un traitement de trois mois par an composé de glucosamine et de chondroïtine notamment, retarde l’installation de l’arthrose, voire régénère les cartilages. Ces traitements sont  en vente en pharmacie. Choisir ce traitement  avec le plus fort dosage. Un confort articulaire apparait au bout de 2 mois de traitement et dure dans le temps.

 

arthrose

l’arthrose se soigne