Quelques commentaires

                                                                                                                 06 26 43 85 92

Bertrand D. – Moniteur de tennis – 04/2021

J’ai vu pour la 1ere fois Marc Seguin en 2017 pour de grosses douleurs lombaires.
Mon passage chez lui avait été radical.
J’y suis retourné il y’a quelques semaines pour des douleurs trapèzes, triceps et qui irradiaient même jusqu’à l’avant bras suite à de la démolition de murs.
Douleurs atroces les nuits et quasi tout le temps depuis des mois.
Un passage chez lui et cela va beaucoup mieux!
C’était apparemment un problème cervical.
J’ai eu une grosse opération en 2014 d’un méningiome cérébral de la tente du cervelet et le professeur avait dû écarter les cervicales pour avoir accès à la tumeur.
Depuis cette opération j’avais de terribles vertiges en étant complètement allongé tête en arrière…
Depuis ce dernier passage à Montmiral je peux poser ma tête à plat sur un lit!
Un miracle, je n’en reviens pas!
Merci pour ce professionnalisme, cette écoute et ces résultats bluffants.
Bertrand D.

 

Yannick D. – réalisateur vidéo – 01/2021 *****

Fin décembre, une douleur atroce se rappelle à mon mauvais souvenir. Une sciatique carabinée !
Elle se rappelle à mon souvenir car en 2008, j’ai souffert pendant un an de cette même sciatique. A l’époque, je me suis tourné vers la médecine traditionnelle soit : Anti-inflammatoires et anti-douleurs costauds, infiltrations d’anti-inflammatoires sous scanner (une horreur !), pendant un an ! Et pour finir, opération ! Sur le billard et souffrir encore plusieurs mois…
Donc après ce calvaire, 13 ans sans rien. ( Ça à marché mais j’ai l’estomac explosé par les médocs et presque 2 ans de galère, c’est un peu long !)
Et puis, il y a un mois, la même douleur, je la reconnais je me dis que c’est reparti et je suis terrifié de revivre tout ça.
J’appelle mon médecin traitant pour traiter l’urgence (c’est une très bonne praticienne franchement qui me suis depuis 20 ans ).  Elle me prépare quand même une ordonnance d’anti-inflammatoires et me dît « et si tu voyais un rebouteux ? ».
Tout de suite je pense à Marc, je le connais depuis plusieurs années et nous avons travaillé ensemble à de plusieurs reprises mais pas pour sa pratique du corps mais parce que c’est un très bon technicien vidéo (je suis vidéaste et documentariste).
Bref nous sommes devenus amis et il m’avait souvent parlé de sa connaissance et de sa pratique pour « réparer les corps »….
Un coup de fil, je saute dans la voiture et me voilà !
Marc m’accueille, et je me rends compte qu’il comprends très vite les choses, très pédagogue il m’explique à l’aide d’un squelette chacune des manipulations qu’il va pratiquer. L’une d’elle peut être douloureuse me dît-il (c’est vrai !), sourire, pour moi, cela ne peut pas pire que ce que je vis..
Après une séance et plusieurs manipulations, je fais quelques pas, je descends l’escalier, le monte et là c’est un vrai soulagement, je sens mon corps équilibré, quelque chose à repris sa place et malgré une douleur encore présente dans le mollet et le pied, un vrai soulagement… Quelques jours avec cette petite gène dans le bas de la jambe et puis plus rien.
J’imagine alors avoir rencontré Marc en 2008 et ne pas avoir vécu ce calvaire (mais on est pas dans un film…).
Marc,  merci sincèrement pour ta pratique et cette merveilleuse compétence que tu as développé.
Alors à ceux qui en aurais besoin, je recommande bien sûr !
Ne vous laissez pas rebuter par Marc Seguin, rebouteux.

 

Sébastien B. – Artisan – 01/2021  *****

pour faire court : MERCI MARC !! … Cervicales bloquées et douloureuses depuis des semaines, après passage entre vos mains, je revis ! … plus d’une heure de route pour venir vous voir mais aucun regret. Je ne dis pas qu’il me tarde de revenir vous voir (rire) mais si besoin se fait sentir, je n’hésiterai pas …

 

Stéphanie F. – cheffe de projet- 11/2020  *****

Pratiquant la course à pied depuis plusieurs années, j’ai enchaîné quelques marathons et autres cross jusqu’à finir mon dernier défi en marchant, avec une douleur violente en haut de la cuisse droite… Cette douleur lancinante me faisait souffrir même au repos. Aussi, j’ai consulté plusieurs praticiens de mon secteur qui ne m’ont rien diagnostiqué d’anormal. Alors je me suis résignée à diminuer mes sorties running en attendant des jours meilleurs…Deux ans se sont écoulés avant d’aller consulter M. SEGUIN suite aux recommandations d’une amie. Une seule séance a suffi à soulager mes douleurs ! Un déplacement du bassin tout de même !! Efficace et précis dans ses gestes, M. SEGUIN  prend également le temps d’expliquer les pathologies, ce qui permet non seulement de supprimer la douleur mais également de la comprendre. Je le remercie infiniment pour son dévouement et son professionnalisme ! Un seul regret, ne pas avoir consulté M. SEGUIN plus tôt !

 

Patrick S.  11/2020 *

Si vous avez  50€ à  jeter par la fenêtre vous pouvez y aller.

 

Sandrine R. 06/2020 *****

Marc Seguin me soigne depuis plus de 15 ans. 2 séances par an me permettent d’être soulagée et de reprendre une vie quasi normale. Il est toujours bienveillant et prend le temps de vous écouter et d’adapter les manipulations selon votre sensibilité sans perdre en efficacité. Il a toute ma confiance et je ne confierai mon dos à personne d’autre.

 

Vanessa M. 05/2020

Bonsoir, comme promis, je vous donne de mes nouvelles après le rendez-vous d’il y a 2 semaines. Pour rappel, je suis la reunionnaise en trip camping car escalade pendant 6 mois, avec des douleurs à l’épaule et coude droit principalement.
En effet, les 4 jours suivants ont été terribles ! J’étais fatiguée tout le temps et ne faisais que dormir. J’avais aussi le ventre qui me faisait très mal. De nouvelles douleurs (plus légères) sont apparues, j’imagine du fait de la nouveauté. Dès le lundi, je me sentais mieux, j’ai pu reprendre l’escalade tout doucement avec une bonne échauffe. Mon coude est resté douloureux mais j’ai quand-même pu grimpé. Je le masse, la douleur s’atténue néanmoins de jour en jour. Pour ce qui concerne les autres parties de mon corps, je n’ai plus aucune gêne, je récupère en appuis et confiance en moi.
J’avais besoin d’un truc miraculeux, comme je l’ai dit à mes amis, pour faire en sorte que ce voyage ne tourne pas au désastre. Je ne pensais vraiment pas le trouver !
Je vous dois un totem au sommet d’une falaise 😉.
Merci d’exister.
Passez un excellent week-end.

 

Marie-Anne S. 02/2020 *****

Je suis allée consulter Marc Seguin pour des douleurs dorsales persistantes ; en une heure de séance, il m’a énormément soulagé et mes douleurs ne sont plus qu’un mauvais souvenir ! En outre c’est quelqu’un de très sympathique que je recommande donc vivement.

 

Hélène D. – retraitée enseignement 02/20

Depuis plusieurs années je ne pouvais plus tendre ma jambe en extension totale avec un blocage du genou. la médecine traditionnelle ne trouvait rien d’anormal, Monsieur Marc Seguin a résolu le problème. Ses méthodes peuvent surprendre mais le résultat est là. Ces savoir- faire ancestraux ne doivent pas se perdre. Hélène.D

 

Dominique C. – retraité 01/20  *****

Je fais beaucoup de sport et de compétitions. L’an dernier, j’ai eu une capsulite. J’avais depuis des années une épaule beaucoup plus haute que l’autre. J’ai vu Marc qui a réussi à me redresser. J’avais déjà vu des ostéos mais sans résultat. Suite à ce redressement j’ai fait de l’aqua-kiné et maintenant c’est reparti. Je peux à nouveau me défouler en compétitions.

 

Jérôme R. – Boulanger et culturiste. 12/2019

Bonjour c’est Mr R…..qui est venu samedi midi pour mon bassin bloqué ,un sms pour vous dire que ça yest c’est revenu a 100% reprise du sport sans problème et dimanche j’ai pu tenir mon poste au travail .Un grand merci à vous pour votre professionnalisme

 

Sandrine V. – Sans profession. 10/2019 *****

J ai eu il y a quinze ans un problème de genoux, suite accident de ski et problèmes ligamentaires, j avais une contracture en permanence derrière la cuisse cela faisait comme une corde apparente. Monsieur Seguin m a remis cela pdt que les docteurs ne pouvaient rien faire. Il a tt de suite vu que c était un problème de péroné qui n était pas dans l axe. Je n ai plus jamais eu mal à la cuisse et de contracture en plus c était inesthétique.  Je le vois régulièrement pour des problèmes d épaule et après je peux à nouveau lever le bras. Je suis très satisfaite de la façon où il s implique dans son travail et il est très à l écoute.

 

Virginie G. – Assistante familiale. 02/2019 . *****

Bonjour a tous.
Après de nombreuses années de souffrance sur un bras et des cervicales bloquées et douloureuses je me suis tournée vers Marc avec malgré tout beaucoup d’angoisse car j’ai beaucoup de mal à lâcher prise et faire confiance surtout pour les cervicales. Marc a su par sa douceur me mettre en confiance. Il m a expliqué du début à la fin chacun de ses gestes. Et le résultat est exceptionnel. Je revis réellement, mon bras peut être levé au dessus de mes épaules, ma tète peut tourner sans aucun problème, plus de vertige. J ai été manipulée, il y a presque trois mois maintenant, et vraiment et sincèrement, Marc je te remercie de m avoir fait revivre sereinement.

 

Henriette S – retraitée. 02/2019. Je ne compte plus les fois où Marc a soulagé les douleurs de mon dos et de mon genou. Je recommande.

 

Christine et Francesco D.B. – retraités – 07/2018.  *****

Je souffre de névralgies cervicales ainsi que des problèmes lombaires depuis de nombreuses années et Marc Seguin me soulage chaque fois que j’en ai besoin
il est très disponible et ses gestes sont précis et efficaces.
Grâce à lui je peux mener une vie presque normale
aucun traitement médical ne m’a soulagé mieux que Marc et je lui dis merci pour ca
Il est très compétent

Francesco

je souffre de problèmes cervicaux, dorsals et sacro iliaques et dernièrement une entorse du genou
Marc Seguin m’a soulagé pour tous ces problèmes j’ai entièrement confiance en lui,ses gestes sont réfléchis,précis et très efficaces
il m’a certainement éviter des interventions chirurgicales.
Marc me soigne depuis 15 ans et sans lui je n’aurais pas pu exercer mon activité professionnelle normalement
Merci à lui

 

Frédéric P. – Décorateur . 05/2018. *****

Il y a quelques années, j’ai été victime d’un grave accident de la route avec de nombreuses fractures. Je travaille actuellement dans le bâtiment. Quand je souffre du dos, du cou, d’un genou ou d’une épaule, je fais appel à Marc Seguin qui règle en général mes problèmes. Marc est toujours à l’écoute et est d’excellents conseils.

 

Yolande C-M.Retraitée assistante dentaire . 05/2018

Bonjour, grâce à vous, j’ ai retrouvé mobilité, souplesse et énergie. J’ ai l’impression d’avoir quitté une armure. Je vous remercie infiniment.

 

Emmanuel P.L. – Commercial . 02/2018 -*****

Je suis escrimeur. En février 2017, j’avais une épicondylite c’est à dire une tendinite au niveau du coude qui me gênait énormément dans ma pratique de l’escrime.
La douleur était tellement intense que j’avais du abandonné le plus important circuit national vétéran de l’année à Saint Maur des Fossés.
Marc était présent et il m’a proposé de me « manipuler » le coude.
Suite à son intervention je n’ai plus eu de problème d’épicondylite. Un mois plus tard,  j’ai d’ailleurs gagné le circuit national suivant à Clermont Ferrand.
Pour l’anecdote, ce week-end, c’est à dire 1 an après l’intervention de Marc, j’ai gagné la nouvelle édition du circuit national de Saint Maur et en même temps ma sélection dans l’équipe de France pour participer aux championnats d’Europe par Équipe au mois de mai prochain.
Sans l’intervention de Marc je souffrirais sans doute encore du coude  et j’aurais beaucoup de difficultés à pratiquer l’escrime.

 

Jean-Luc M. – sans profession – 11/2017

Je viens vous donner de mes nouvelles, suite à ma séance pour des tensions dans le cou et une douleur à l’épaule. Concernant mon  »pincement » du nerf côté gauche, disparu! Bras droit plus de fourmillement , plus de douleur. Juste le bras droit, ou je ressens une douleur, je dirais musculaire. Une douleur au niveau du biceps/Triceps, avec des fourmillements….Je penche pour une déchirure….Je pense que cela rentera dans l’ordre dans quelques jours. A part cela, tout est remis en place! Je vous remercie pour l’aide  et le travail que vous avez accomplie sur moi. Cela m’as apporter beaucoup de bien être après cette séance! Je garde votre adresse en mémoire pour des prochaines fois et, pour des personnes qui aurons éventuellement, besoin de vos services.

 

Valérie Z. – Juriste – 01/2017 

J’ai consulté Monsieur SEGUIN, à la fin de l’année dernière pour des douleurs intercostales aigues du côté gauche et des douleurs à la hanche qui me faisaient atrocement souffrir depuis de nombreuses années suite notamment à une chute violente dans un escalier mouillé d’une piscine.
Malgré de multiples séances de kiné pendant plus de deux ans (environ 50 !) et des séances d’ostéopathie rien n’y faisait. Monsieur SEGUIN a  procédé à un examen minutieux  et a  fait diverses manipulations qui m’ont réduit considérablement mes douleurs et ce  dans le cadre d’une séance.
Je recommande donc vivement  Monsieur SEGUIN  pour son écoute, son expertise et son sérieux.

 

Pascal P. – commercial – 04/2016

J’habite à coté de Grenoble,  monsieur Seguin a une méthode pour traiter mes douleurs lombaires qui me convient parfaitement. Avec lui, j’ai tout de suite des résultats. je lui fais confiance depuis des années.

 

Lola G. – infirmière – 03/2016  

Marc Seguin a su résoudre rapidement et efficacement et de façon durable les douleurs de l’épaule et de la mâchoire de  mon fils en pleine croissance  Avec son écoute, M. Seguin sait trouver les gestes justes et professionnels qui soulagent rapidement. Merci.

 

Bernard G. – Éleveur – 01/2016 

 Dernièrement j’avais un torticolis, Marc Seguin comme chaque fois m’a reçu rapidement et a réussi à le faire disparaître. Simple et efficace .

 

Valérie M. – secrétaire – 11/2015

Souffrant de migraines régulièrement suite à accident de la circulation, j’ai consulté Marc Seguin qui a compris l’origine de mes maux et y a remédié rapidement. Je revis !

 

Dani Lary  – magicien – 11/2015  *****

J’avais une tendinite au coude depuis 3 mois, c’était très douloureux, chaque geste était une épreuve pour moi, Marc a examiné minutieusement  mon coude avec des gestes simples et m’a traité en une séance, le résultat est « spectaculaire », je recommande!

la tendinite de Dani Lary

Remerciements Dani Lary magicien

 

Katy R. responsable animation – 06/2015. *****

Je souffrais terriblement du bas du dos depuis la naissance de mon dernier enfant en 2004. J’ai vu plusieurs ostéopathes dont certains étaient défaitistes et me demandaient d’accepter ma douleur, une douleur insupportable quotidienne qui gâchait également mes nuits. Depuis 2013, deux consultations annuelles avec Marc Seguin me permettent de ne plus souffrir, de bien dormir et de pratiquer à nouveau, sans crainte la course à pied. Bravo et merci !

 

Gaby L. – commerçante  – 04/2015 .

Je souffrais d’un genou, impossible de marcher sans béquille et le chirurgien voulait m’opérer (J’avais eu le même problème à l’autre genou il y a 20 ans, un chirurgien voulait opérer aussi, j’avais vu le père de Marc qui m’avait guérie) Tel père tel fils, Marc à la grâce,  2 séances et je marche normalement!