Questions diverses

                                                                                                                          06 26 43 85 92

J’ai une douleur en bas du dos à gauche, et la douleur peut parfois descendre dans la jambe. Avez-vous une solution ?

Un fois sur deux, l’amélioration est nette. Si votre douleur due à la sciatique ne disparaît pas complètement, vous vous sentirez nettement soulagé. Ce traitement est sans risque et n’amplifiera pas votre douleur.

Faites-vous craquer les articulations ?

Les « clics » que l’on entend lors du traitement d’une articulation sont la résultante du « déventousage » de cette articulation. De la même façon, lorsqu’on tire sur un doigt pour le faire craquer, le clic que l’on entend est la création, lors de cette dépression instantanée, de petites bulles de gaz entre les surfaces articulaires. L’avantage de cette décompression qui peut être bruyante, pas toujours , , c’est qu’elle permet à la synovie ( le liquide qui lubrifie les articulation)  de réintégrer l’espace articulaire et donc de permettre une meilleure mobilisation de la zone.

Plusieurs séances sont-elles nécessaires ?

En général, le traitement  rebouteux se fait en une séance de  « débrouillage »  et l’amélioration est nette. Néanmoins, il peut y avoir jusqu’à trois scénarios possibles: (Dans les 3 cas un retour de votre part  sur l’évolution de vos douleurs par SMS ou courriel dans les 8-12 jours est souhaité)

– Si vous ressentez tout de suite les bienfaits de la séance (70-100% d’amélioration) : les douleurs résiduelles disparaîtront dans les jours qui suivent, cette unique séance suffira.

– Si vous avez entre 30 et 70% d’amélioration : là aussi, pour certains cas, les douleurs disparaîtront dans les 3 à 10 semaines qui suivent. Sinon une deuxième séance sera planifiée pour finaliser le traitement.

– Si vous avez entre 0 et 30%  d’amélioration, je pense qu’il est préférable de m’en informer par téléphone afin que nous définissions ensemble de la marche à suivre: soit une deuxième séance, soit l’orientation vers d’autres modes thérapeutiques naturels.

Quelle est la durée d’une séance?

La séance dure 45 ‘ à 60’ en général. Elle peut se prolonger de 15 ‘ pour des pathologies plus complexes.

Puis-je consulter en urgence ?

Il m’est possible en général d’assurer les urgences rapidement. Il est préférable dans tous les cas de téléphoner dès 8h30. Je garde une plage horaire « urgences »  dans la journée. Je suis joignable 7/7 jours au 06 26 43 85 92.

J’ai des maux de tête et des migraines depuis des années, pouvez-vous faire quelque chose ?

Nous avons tous, tôt au tard, était victime d’un choc à la tête, d’un accident ou d’une chute. Ces mouvements anormaux de notre tête peuvent avoir déréglé le fonctionnement de vertèbres cervicales et de leur environnement. Une consultation rebouteux permet d’éliminer le risque d’un dysfonctionnement articulaire cervical. J’ai vu le cas d’une femme de 42 ans qui avait chuté d’un arbre à l’âge de 12 ans. Elle souffrait de violentes migraines chaque mois depuis la puberté. 30 ans après cette chute, une séance de reboutement a suffi : Depuis, plus aucune migraine depuis 13 ans.

Est-ce que la douleur que j’ai au genou, à l’épaule, au coude, au poignet à la main, à la cheville ou au pied, peut venir d’une tendinite?

C’est possible car la douleur que vous ressentez provient certainement de l’inflammation d’un tendon. Si cette douleur est survenue, en général suite à un traumatisme ou à un mouvement répété, il peut y avoir une cause mécanique ou une adhérence articulaire qui créent un gauchissement de l’articulation et donc une contrainte anormale sur les tendons. Un réalignement de l’articulation désaxée est indiqué.

La consultation est-elle remboursée ?

C’est possible dans certains cas. Les mutuelles qui prennent en charge (dans le cadre de votre contrat santé, ça peut être une option) le remboursement des factures de thérapeutes pratiquant des méthodes classées « médecines naturelles » existent. Cependant les modalités de remboursement sont extrêmement variables. Renseignez-vous avant votre séance, et le plus simple étant de téléphoner à votre mutuelle.