Douleurs du dos

Douleurs du dos, tensions dans le dos, gêne respiratoire

 

Origine :                                                                                                      06 26 43 85 92

Les douleurs du dos, les gênes respiratoires, les douleurs intercostales peuvent survenir suite à un faux mouvement. Une sollicitation trop importante du dos, une accumulation de traumatismes peut en être la cause. Ces douleurs  peuvent survenir dans le cadre de port de charges lourdes et apparaissent parfois suite à des chutes.

Les signes :

Douleurs dos, gênes respiratoires, douleurs intercostales. Les tensions ou gènes dans le cou, maux de tête, douleur à la toux, à l’éternuement, vertiges, nausées peuvent se manifester. En cas de persistance de ces gènes, un examen minutieux peut mettre en évidence des troubles de l’équilibre du rachis.

 

Autodiagnostic :

Les signes, dus à la la douleur ressentie et à la gène occasionnée suffisent à orienter la personne souffrante vers un examen détaillé.

 

Vidéo :

Douleurs du dos : Dans cette vidéo, on peut voir pourquoi un dysfonctionnent vertébral peut être à l’origine de douleurs ponctuelles ou irradiantes.

Traitement :

Le traitement rebouteux des douleurs du dos se réalise en positionnant correctement le bassin et le sacrum par pressions et par l’alignement naturel du rachis par étirements.