CONTACTEZ-MOI 06 26 43 85 92
Origines douleurs du cou, entorse cervicale, coup du lapin.
Les douleurs au cou ont des origines multiples. Elles peuvent provenir d’une entorse cervicale due à un choc, d’un torticolis, de l’apparition d’arthrose qui est un vieillissement des cartilages ou d’une atteinte des disques intervertébraux. Les douleurs du cou peuvent survenir sans raison apparentes. Souvent, elles s’accompagnent d’une gêne qui limite les mouvements du cou et certaines fois de maux de tête. La douleur est parfois ressentie dans tout le haut du corps, en particulier au haut du dos et aux épaules, voire dans un des bras ( Il s’agit là, d’une névralgie cervicobrachiale) Les symptômes varient selon l’endroit atteint : les vertèbres, les tendons, les ligaments, les muscles ou les nerfs.
Autodiagnostic douleurs du cou, entorse cervicale, coup du lapin:
La rotation de la tête à droite ou à gauche est déficitaire et douloureuse. Idem pour la flexion avant ou arrière de la tête. La plupart du temps, les douleurs du cou se dissipent en l’espace de quelques jours. Cependant, si la gêne persiste et si la rotation de la tête est limitée par la douleur, que la douleur irradie dans le bras ou l’épaule, il est préférable de consulter.

La gène dans la rotation de la tête est un signe de dysfonctionnement cervical
Causes et symptômes douleurs du cou, entorse cervicale, coup du lapin:
Douleur du cou , maux de tête, coup du lapin, choc à la tête. Le positionnement correct des cervicale par un rebouteux spécialiste des cervicales est capital pour la statique et le bon fonctionnement de l’organisme.
Traitement mal au cou, douleurs du cou, entorse cervicale, coup du lapin:
Après inspection minutieuse des zones douloureuses, le traitement des douleurs du cou et des entorses cervicales se fait par réalignement naturel des pièces osseuses.