Arthrose et rebouteux

Comment lutter contre l’arthrose ?

L’arthrose, qu’est-ce que c’est ? C’est la dégénérescence naturelle ou accidentelle des cartilages. Pour faire simple, si on faisait un parallèle entre la peau et les cartilages, l’arthrose naturelle serait ce qui équivaudrait pour le cartilage aux rides sur la peau.

arthrose expliquée par un rebouteux

L’arthrose peut apparaître plus souvent sur les cartilages des articulations qui sont les plus sollicitées. Le surpoids ou un traumatisme peuvent notamment  accélérer l’arthrose des  genoux. Ainsi les douleurs qui découlent de l’installation de l’arthrose apparaissent très progressivement (sauf origine accidentelle qui accélère le processus). Prise à temps, l’arthrose peut être combattue et ses méfaits retardés. En effet, à partir de 40 ans un traitement naturel en prévention est souhaitable pour préparer le confort futur des articulations.

CONTACTER-MOI  06 26 43 85 92

En cas d’arthrose suite à un traumatisme; il est impératif de

(1) consulter un médecin afin de faire les examens appropriés (radios, I.R.M., scanner)

(2) faire examiner et ajuster les articulations lésées afin de permettre au cartilage d’évoluer sans contrainte anormale. Les tensions musculaires peuvent créer des contraintes, des pressions sur les articulations et en chasser la synovie (le lubrifiant des articulations)  est ainsi créer une adhérence au niveau des cartilages de l’articulation donc une gêne et une obsolescence.

.  Le cartilage victime de ce vieillissement prématuré (ou accidentel) par manque de nutriment a besoin d’être entretenu. Le cartilage n’est pas vascularisé , il se régénère par « pompage ».

(3) une prise d’éléments nutritifs naturels pour les cartilages durant trois mois par an. Prise quotidienne composée de glucosamine et de chondroïtine, (déconseillés pour certaines populations à risque) qui composent le cartilage pour 20% ( et 80% d’eau), retarde l’installation de l’arthrose, voire régénère les cartilages. Ces éléments nutritifs naturels sont  en vente en pharmacie. Choisir les comprimés  avec le plus fort dosage. Un confort articulaire apparait au bout de 2 mois de prise quotidienne et dure dans le temps.