Comment se débarrasser du mal au dos ?
La douleur en bas du dos peut se manifester chez l’homme ou la femme dans diverses situations : après le sport, après une chute, pendant la nuit en position allongée, le matin au réveil ou en position assise. Cette douleur peut se manifester en bas du dos côté gauche ou côté droit.
Chez la femme enceinte, le mal de dos durant une grossesse est courant (plutôt en fin de grossesse, 8ème et 9ème mois) ainsi qu’après l’accouchement.

Douleurs au bas du dos, tension dans le dos…
CONTACTEZ-MOI 06 26 43 85 92
Les symptômes d’une douleur en bas du dos :
C’est une douleur du dos, en barre ou ponctuelle, voire de la hanche, qui peut irradier dans la fesse comme pour une sciatique et à l’aine du même côté comme pour un cruralgie. Il peut être pénible de rester assis longtemps, de se lever ou de monter des escaliers.
Origines douleurs au bas du dos:
Douleurs au bas du dos, tour de reins, lombalgie ou lumbago. Un déplacement du bassin en est souvent à l’origine. Il peut y avoir un dysfonctionnement vertébral qui spasme les muscles de la zone douloureuse. Bassin et vertèbres mal positionnés créent un cercle vicieux de la douleur. Il peut s’agir aussi d’une sciatique.
Le test simple des douleurs au bas du dos

Le test facile du mal au dos : bassin bien équilibré (pas de limitation à l’élévation des genoux.
En se mettant face à un miroir dans une tenue qui ne gène pas les mouvements: comparer l’élévation des genoux. L’élévation doit être symétrique, sinon c’est un des signes d’une mal position du bassin.

Bassin déséquilibré (limitation à l’élévation d’un des genoux)
Traitement des douleurs au bas du dos :
Le traitement d’une lombalgie ou lumbago, par un rebouteux spécialiste du bassin et des lombaires, des douleurs ponctuelles ou en « barre » du dos se réalise en positionnant correctement le bassin et le sacrum par pressions et par l’alignement naturel du rachis par étirements.
CONTACTEZ VOTRE REBOUTEUX DANS LA DRÔME :
06 26 43 85 92
Vidéo des douleurs au bas du dos :
Cette vidéo montre les mouvements complexes du bassin. On voit les contraintes des membres inférieurs sur les ailes iliaques du bassin et sur la symphyse pubienne. On peut comprendre l’intérêt d’avoir un bassin bien équilibré pour éviter des tensions musculaires et nerveuses.