Mes méthodes rebouteux : à quoi s’attendre ?

CONTACTER-MOI  06 26 43 85 92

Marc Seguin rebouteux en Drôme

cliquez pour trouver Montmiral

Je suis rebouteux à Montmiral depuis 2004, à 15 minutes de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Je suis spécialisé pour le mal au dos, les problème de bassin, les hernies discales, les douleurs à l’épaule et dans le cou. Je pratique une méthode héritée de mon père que j’ai faite évoluer en me formant. Simple, efficace, naturelle et logique, ces méthodes soulagent les douleurs articulaires, les douleurs des ligaments, des tendons et des hernies discales. Ces méthodes, utilisées sur les 5 continents dont l’origine est millénaire, ont une efficacité, en général immédiate et spectaculaire, sur la majorité des douleurs articulaires (mâchoire, cou, dos, région lombaire, épaule, genou, coude, cheville, pied…). Mais aussi sur les maux de tête, sciatiques, cruralgies et hernies discales.

Je ne me substitue à aucun médecin. J’ai, au début de mon activité professionnelle, choisi une toute autre voie, celle de l’audiovisuel, en temps que réalisateur vidéo, formé notamment à M6 Paris et Paris Première.

Adolescent, je m’étais rendu compte au contact de mon père que j’avais acquis un bagage thérapeutique. J’étais capable de soulager mon entourage, de traiter les douleurs articulaires « comme papa ». J’étais, comme un des personnages emblématiques du petit village d’irréductibles gaulois : « tombé dedans quand j’étais petit » ! A 14 ans, je savais «remettre» un genou. Plus tard, nombre de fois, sur les plateaux de tournages parisiens, je repérais une personne avec le « cou bloqué », une épaule dont le mouvement était limité, une démarche perfectible. Je traitais cette personnes entre 2 prises de vues… Encouragé par mes proches, j’ai suivi un enseignement théorique et pratique et de nombreux stages depuis 1989. J’ai par la suite  rencontré des sommités en matière de reboutement: Monsieur Bellier rebouteux à la  Sône, madame Thérèse Brosse rebouteuse à Romans, monsieur William Gondrand rebouteux à Saint Romans et monsieur Gabriel Caussil  rebouteux à Pact.

En 2005, au décès de mon père,  j’ai exaucé son vœu:: – » Marc, si un jour je disparais, ne laisse pas tomber mes patients« . Je reçois toujours depuis, ses patients souffrants exclusivement de douleurs dues à des problèmes articulaires purs.

D’autres traitements peuvent être suivis en même temps sans inconvénient. Le recours à cette méthode ne doit en aucun cas entraîner l’abandon ou la modification du traitement médical en cours.

Au plaisir de vous soulager.

Marc Seguin.

CONTACTER-MOI  06 26 43 85 92

Mon père, le docteur Bernard Seguin s’installa comme médecin de campagne à Bésayes (Drôme), en 1963, l’année de ma naissance .

Il fut en 1972 un des pionnier de l’ostéopathie en France. Pendant plusieurs années, il apprit une méthode remarquablement efficace pour traiter les douleurs articulaires. A Bésayes (26), devant la réussite de cette méthode, en quelques mois il dû laisser sa patientèle de médecine générale à ses associés pour se consacrer exclusivement à cette méthode.

En 1978 le docteur Bernard Seguin installa son activité d’ostéopathe à Romans sur Isère. En association avec le docteur Pierre-Louis Carrot à Romans sur Isère, un des élèves qu’il forma. Le docteur Seguin, médecin ostéopathe, soigna ses patients jusqu’à son décès, survenu brutalement en novembre 2005 , il avait 72 ans.

CONTACTER-MOI  06 26 43 85 92