LE SYNDROME DU DÉFILÉ COSTOCLAVICULAIRE
Tendinite et douleur à l’épaule, la cause est souvent ignorée car inconnue de nombreux experts, c’est le syndrome du défilé costoclaviculaire.
Pour une meilleure compréhension de cet article, vous pouvez lire DOULEURS DU COU, ENTORSE CERVICALE, COUP DU LAPIN.
La douleur persistante ou chronique de l’épaule est due, très souvent due, à la mauvaise position de la 1ére côte. Cette luxation de la 1ère côte entraîne la compression des faisceaux qui passent entre elle et la clavicule. Toutefois cette luxation est réductible par le reboutement.
Cette pathologie est extrêmement courante car elle affecte non seulement les membres supérieurs, mais aussi la tête et le cou en raison de ce simple dysfonctionnement articulaire…
LE SYNDROME DU DÉFILÉ COSTO-CLAVICULAIRE, OÙ EST-CE ?


DOULEUR DE L’ÉPAULE:
Le test des « bras au zénith » complète la suspicion de luxation de l’articulation de la 1ère côte.
Les douleurs à l’épaule (Tendinites de l’épaule, névralgies cervico-brachiale, douleurs nocturnes, limitations dans les mouvement de l’épaule…) viennent souvent d’une compression des nerfs et du système veineux qui passent par le cou et par le défilé costo-claviculaire. Toutefois, L’ARTICULATION DE L’ÉPAULE EST SAINE. Une séance de reboutement permettra d’identifier la cause de la douleur persistante ou chronique de l’épaule et de la calmer.
Douleur de l’épaule:
Le test des « mains au dos » peut identifier la luxation de la 1ère côte, souvent ignorée par les spécialistes. Si bien que en général, une séance de reboutement dite de « débrouillage » suffit pour réduire cette douleur persistante ou chronique de l’épaule.
Dans ce témoignage vidéo pour une douleur persistante ou chronique de l’épaule, cette personne était persuadée que son épaule gauche était en trop mauvaise état pour ne pas être douloureuse et fonctionnelle. En une seule séance par Marc Seguin Rebouteux , cette épaule condamnée depuis des années est redevenue fonctionnelle et sans douleur.