Migraines, maux de tête.

Origine :                                                                                                         06 26 43 85 92

Migraines, céphalées, maux de tête peuvent apparaître suite à un choc, une chute, un accident. Ils peuvent survenir suite à un traumatisme même ancien, un surmenage, certaines fois sans raison. Le port de lunettes de vue mal adaptées ou le défaut de lunettes oblige les yeux à forcer. Faites vérifier votre vue. Les migraines, les céphalées, les maux de tête touchent davantage les femmes que les hommes. Il y a 3 fois plus de migraineuses que de migraineux. Les règles, la pilule, la grossesse, la ménopause ont une influence certaine sur ces maux de tête particuliers. Certaines fois, il s’agit d’une simple malposition cervicale qui exacerbe ce phénomène (voir vidéo ci-dessous).

 

Zone douloureuse :

Les maux de tête d’origine cervicale sont situés à la base de la nuque, à la base du crâne, sur le front et aux tempes et derrière les yeux. Ils peuvent être accentués par les mouvements de la tête.
Les dysfonctionnements articulaires au niveau du cou peuvent provoquer des tensions musculaires, des problèmes de circulation sanguine (voir vidéo ci-dessous) et une sensibilité exacerbée et donc l’apparition de douleurs. On peut observer un déficit de rotation de la tête, une douleur dans le cou et l’apparition de migraines.

 

Évolution :

  Les maux de tête, migraines, surtout si vous avez des douleurs dans le cou ou une gêne pour tourner la tête, ou des douleurs dans l’épaule peuvent être soulagés, voire disparaître définitivement.

limitation de la rotation de la tête 0626438592 Marc Seguin ostéo rebouteux 26

limitation de la rotation de la tête

Vidéo :

Douleur du cou , maux de tête, coup du lapin, choc à la tête. On peut voir sur cette vidéo que le positionnement correct de la première cervicale est capital pour la statique et le bon fonctionnement de l’organisme (avec l’aimable autorisation d’ ATLANTOtec).

Traitement :

Après une inspection minutieuse de la zone douloureuse et de toute la chaine fonctionnelle, le traitement rebouteux de certains maux de tête s’effectue en réalignant les cervicales.