Douleurs articulaires et musculaires d’origines mécaniques = adhérences articulaires
Le gauchissement d’une articulation crée des douleurs. Il induit une hyperpression sur ses cartilages . les tendinites et l’arthrose peuvent s’installer, il modifie les tensions musculaires et celles des fascias . Elle induit une hyper-pression sur ses cartilages et une adhérence articulaire anormale. Cette adhérence articulaire est à l’origine de nombreuses douleurs.
L’adhérence articulaire est une anomalie de l’articulation qui fait suite à un traumatisme. L’adhérence articulaire provoque des douleurs par compression des cartilages et des tensions musculaires et celles des fascias. Il s’agit d’un « ventousage forcé » des surfaces cartilagineuses de l’articulation. Cela crée l’expulsion ponctuelle du liquide synovial. L’adhérence articulaire est à l’origine de nombreuses douleurs et des limitations d’amplitudes des mouvements.

Une articulation saine
Comparatif articulation saine / articulation gauchie
Origine des douleurs articulaires et musculaires :
Les douleurs articulaires d’origines mécaniques apparaissent à la suite d’un choc ou d’une chute, d’un effort violent, d’une torsion, d’un faux mouvement anodin ou d’un coup du lapin en voiture. Il s’ensuit un mal de cou, des maux de tête, un mal de dos, un douleur à un genou, une douleurs à une épaule. Je ne traite pas les douleurs articulaires d’origine inflammatoires de type « arthrite »., les douleurs articulaires symétriques : des 2 poignets, des 2 genoux, etc …s’adresser à son médecin.
Autodiagnostic « rebouteux » pour l’origine des douleurs articulaires et musculaires
:
Les douleurs articulaires et musculaires d’origines mécaniques limitent les mouvements. Voici, ci-dessous, des signes qui montrent un problème articulaire d’origines mécaniques.
CONTACTER-MOI 06 26 43 85 92
Le traitement des adhérence articulaires et douleurs articulaires d’origines mécaniques:
L’objectif de la thérapie de reboutement est de rétablir la fonction normale des articulations. C’est à dire de retrouver la symétrie initiale de ces articulations déréglées par une chute ou un choc accidentel. Dès que le fonctionnement de l’articulation est rétabli, les douleurs articulaires, raideurs et inflammations annexes disparaissent. Le cartilage, suite au repositionnement par la méthode de reboutement de l’articulation lésée, reprendra sa forme et son épaisseur initiale. Néanmoins l’arrêt complet de la douleur articulaire peut prendre jusqu’à 6 semaines.