Douleurs du coude, tendinite au coude, « tennis elbow » épicondylite, épitrochléite.

Douleurs du coude, tendinite du coude, tennis elbow, épicondylite, épitrochléite

Symptômes :

Douleurs au coude : C’est une douleur allant du coude vers l’avant-bras. Lors d’une poignée de main ou lorsque un objet est agrippé, la douleur s’accentue instantanément. Il arrive également qu’elle irradie lorsque le bras est immobile. La douleur du coude peut survenir suite à un geste forcé en rotation de l’avant bras, en chutant, en se retenant pour éviter une chute, en manipulant une valise ou un outil, en pratiquant une activité sportive… (Il est préférable de retrouver l’événement traumatique originel, qui est toujours présent, mais parfois oublié car trop lointain dans le temps, voir trop banal s’il s’agit d’un faux mouvement).

 

Autodiagnostic :

Douleurs au coude: Face à un miroir, il suffit d’allonger les 2 bras côte à côte. La supination d’une main et l’extension du coude sont limitées.

 

En haut coudes avec une amplitude normale et symétrique.En bas, le coude droit avec une amplitude limitée signale un dysfonctionnement articulaire

Traitement :

Douleurs au coude: Le déblocage des articulations du coude libère ses amplitudes et fait cesser ou atténue , en général, les douleurs.