Douleurs de la cheville et du pied

Douleurs de la cheville, douleurs au pied, entorse de la cheville.

Indications :

Douleurs de la cheville, douleurs du pied: Si l’entorse de la cheville, du pied ou de l’avant pied ne se soigne pas avec le traitement classique, le traitement rebouteux permet une nette accélération de la guérison. En effet très souvent, on observe une diminution immédiate de la douleur. Cela permet la reprise de la marche sans gène ou sans claudication.

Autodiagnostic :

Avec une cheville qui, suite à un traumatisme, a des adhérences articulaires, la flexion-extension est gênée ou impossible. La station sur la pointe des pieds ou sur les talons peut être douloureuse. L’appui du pied , la marche, la course sont gênés.

Douleurs de la cheville - Douleurs du pied

Cheville droite en flexion avec une adhérence articulaire


 

Douleurs de la cheville - Douleurs du pied - L'articulation traitée libère les mouvements.

L’articulation traitée libère les mouvements.

Traitement :

Douleurs de la cheville, douleurs du pied: le repositionnement des articulations douloureuses de la cheville et du pied permet de retrouver un confort quasi immédiat.

 

Douleurs au tendon d’Achille:  La tendinite achilléenne apparait après des efforts répétés notamment chez les sportifs ou en avançant en age. Il est souhaitable de faire un bilan postural complet, bilan dentaire. La kinésithérapie avec des ondes de chocs extra corporelles permettra de faire baisser la douleur. Le pédalage modéré de 60 minutes par semaine préservera l’élasticité du tendon d’Achille.